jeudi 3 février 2011

Innovation de haute envergure

D’ici quelques années, l’industrie du jeu vidéo nous promet la sortie d’une toute nouvelle gamme de jeux. Ces derniers seront si réalistes, que nous ne ferons plus la différence entre un personnage virtuel et une personne réelle. C’est ce qu’on pourrait qualifier d’ultra-réalisme. C’est-à-dire de faire en sorte que les personnages du jeu aille l’air totalement convaincant en leur donnant davantage de caractéristiques humaines. De plus, les méthodes de capture de mouvement ont beaucoup progressé. Désormais, les ordinateurs sont capables d’analyser les mouvements d’acteurs grâce à un système de capteur et les reproduisent, par la suite, jusqu’aux expressions faciales! Il s’agit donc d’une évolution qui devrait amener une nouvelle dimension au jeu, c’est-à-dire celle du sentiment; les gens vont être en mesure de rire, de pleurer et de se sentir  triste à travers le jeu. Par conséquent, il ne serait pas faux de mentionner que l’univers des jeux vidéo est en constante évolution et l’avenir de ceux-ci demeure toujours très prometteur.

Voici une vidéo montrant les jeux réalisés pour 2010 et 2011


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Intéressant, vous avez un très bon départ. Belle interface de blogue et la section de droite explique bien «Qui est-vous?». Vous avez ajouté des liens hypertextes en plus d’une vidéo. De préférence, opter pour une police de format standard
    Merci et bonne session !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire. En effet, vous avez totalement raison en ce qui concerne le choix de la police. Ça sera vite modifié.

    RépondreSupprimer